Rome en 4 jours

Cette ville est juste incroyable. Gorgée d'histoire, partout dans les rues et dans les musées, on a juste cette impression que le temps n'a rien fait à cette ville et que l'on pourrait croiser PI VII ou même un gladiateur au détour du Colisée.  Son architecture typique et unique vous laisse sans voix et admiratif. Petit bémol pour la gastronomie italienne que je n'ai pas vraiment expérimenté mais je n'avais probablement pas les bons choix de restaurants. Autre chose : les travaux PAR-TOUT ... Mais j'imagine que je suis juste tombée à la mauvaise période et que la Fontaine de Trevi doit être toute belle désormais ! 
Pour un dépaysement à moins de 2h de vol de Paris, je re-signe dès que possible !




Notre vol tardif nous fait arriver vers 22h et notre taxi (roulant beaucoup trop vite) nous fait débarqué à l'hôtel à 22h30 (expéditif !). 




J'écris, j'écris ... comme toujours. Mon petit notebook m'est indispensable !



Nous avons commencé notre séjour par les musées du Capitole. L'extérieur est impressionnant, grand bâtiment blanc surplombant la ville. Mais l'intérieur est un peu décevant puisque qu'il s'agit d'une collection d'objets et d'armes de l'armée italienne lors de la Seconde Guerre Mondiale. On tombe cependant sur cette chapelle magnifique au détour d'une terrasse. 







Très chouette panorama sur la ville et ... une mouette !





Musées du Vatican (sans la Chapelle Sixtine parce que c'est interdit de photographier et croyez-moi, ils y veillent !)




Panthéon


Des touristes qui prennent en photo d'autres touristes !














Basilique St Pierre - Vatican



Plus de photos sur ma page Facebook ICI



_____________________


Mes petits conseils de voyageur


  1. Les transports en commun : Sachez qu'à Rome, contrairement à Paris, lorsque vous achetez un abonnement pour plusieurs jours, vous pouvez le valider à la première utilisation seulement et c'est tout. Alors ne faites pas comme nous, si vous achetez des tickets à l'unité, n'imaginez surtout pas que toutes les personnes montant dans un bus sont des fraudeurs. 
  2. Les restaurants : Choisissez bien ! Attention aux attrapes-touristes. Ne vous fiez pas aux intitulés des plats et n'hésitez pas à demander aux serveurs avant.
  3. Les taxes de séjour : Oui, ça peut être un détail pour vous mais je les ai personnellement trouvé très chères ! 4€ par nuit et par personne ...


Commentaires

Articles les plus consultés