Carnet de voyage en Nouvelle Zélande - Épisode 3

Samedi 13 février

La journée fut consacrée à la recherche désespérée d'un sac à dos de voyage. Je voulais essayer de trouver quelque chose pour moins de 100$ sachant que c'est à peu près tout ce qui me restait en espèces à ce moment là (du moins ce qui était accessible !). Par miracle, au détour d'une rue dans un centre commercial du nord de Queen Street dans une pharmacie, je tombe sur un petit sac noir parfait pour l'avion (taille cabine) et en solde (28$), je n'ai pas hésité longtemps ! Plus tard dans la soirée, email de mon banquier en France : tout est ok ! Je m'endors soulagée la veille de mon départ en road trip. 

Dimanche 14 février

Je pars de l'auberge vers 9h30 pour un bon chocolat au Starbucks du coin. 
Je pars pour l'aéroport d'Auckland vers 12h20. J'attends 14h et je vais imprimer ma carte d'embarquement aux machines, ensuite je passe la sécurité et (habitudes obliges) j'avais tout bien préparé en sortant les sacs plastiques de liquides/crèmes, mes appareils photos, mon téléphone et ma carte d'embarquement avec passeport ... Tout ça pour RIEN ! J'entends une petite voix dire  "laissez les liquides dans votre sac" ... Wtf ? Je passe le portique et le type de l'autre côté ne fait absolument rien à part me dire : "on vous a dit de ne garder vos liquides dans votre sac". Heu bah je venais tout juste de l'entendre pour la première fois de ma vie et ce n'est pas la première fois que je prends l'avion. Bref tout ça a duré en tout et pour tout 15 secondes !

Je récupère mes sacs et je vais à la porte d'embarquement. Je voulais aller au lounge air new Zealand et puis je me suis faite refoulée comme il faut ... J'ai fini par acheter 15$ de cochonneries dans une boutique et j'attends maintenant un peu plus de 2 heures avant d'embarquer. C'est long, très long. Je termine mon livre sur Churchill. Il me reste 20 minutes à tuer. J'avais juste très peur qu'ils pèsent mes 2 bagages à main car c'est 7kgs max mais heureusement ils ne l'ont pas fait :)



Le vol est rapide, 1h. J'arrive à Christchurch sans encombre. Je monte dans un bus un peu au hasard qui m'amène en centre ville (8$) puis un autre jusqu'à mon auberge (3,50$) où je rejoins les filles avec lesquelles je pars en road trip. Je paye la nuit et il me reste exactement 1$ sur mon compte et 13$ dans mon porte monnaie ! Je prie donc pour que je reçoive mon virement demain matin (je l'ai reçu la mardi finalement). 

A peine Arrivée à l'auberge, on a senti un petit tremblement de terre juste 3 secondes mais c'est assez impressionnant. C'est comme si un gros camion passait dans la rue mais tu sens tellement que c'est un tremblement de terre. Difficile à expliquer. Ça faisait le 2ème dans la même journée et de mes vieilles connaissances ce n'est pas très bon signe mais bon, on verra bien ... On papote un peu et il est déjà 21h. Pas de wifi et plus de lecture donc au lit !

Lundi 15 février

Le programme est simple : levée 7h, petit déjeuner et récupération du camping car. 4h42 : je me réveille et je décide de tester le wifi ... Ça marche ! Enfin seulement quelques minutes avant de bloquer et de me demander du pognon si je voulais continuer ... On se lève et on va chercher la voiture. On rejoins Lisa directement la bas et c'est en fait un garage de location de van. Notre voiture est en fait une voiture ! 


Un espace avec un petit coin cuisine aménagé à l'arrière et une grande tente sur le toit. On fait la paperasse mais il faut payer d'avance. Difficile pour moi sachant que je n'ai toujours pas reçu mon virement sur mon compte nz ... Heureusement Lisa m'avance. On prend possession de la bête et on part récupérer nos sacs à l'auberge où on a dormi la veille. On a un peu peur que ça ne rentre pas mais au final aucun problème ! Je décide de conduire sur cette petite distance pour tester ma conduite sur une automatique et volant à droite : tout va bien. Ensuite courses : on s'organise sur quelques jours pour savoir ce que l'on va manger. On prend ensuite la route vers le sud sur la Péninsule Banks et on arrive dans un petit camping gratuit (french farm) où on s'installe pour la nuit. La tente est assez grande mais on est quand même assez serrés à 5 la haut !



Mardi 16 février

Réveil 7h15 devant la mer, on ne pleut pas rêver meilleur façon de se réveiller mais on est assez fatiguée car nous n'avons pas beaucoup dormi à cause de notre protection de tente qui ne tient pas. On reprend la route et on s'arrête souvent pour prendre des photos tellement la vue est simplement magnifique et impressionnante (Péninsule Banks). On voulait passer à Akiora mais nous l'avons raté. On retourne près de Christchurch pour faire nos courses et un peu de wifi. On imprime notre itinéraire, on part prendre une douche au stadium du coin et on prend la route (Ashburton- lac Tekapo - lac Pukaki). On s'arrête devant ce denier lac pour manger en observant le coucher du soleil et passe la nuit. 







Mercredi 17 février 

On est complètement réveillés par le vent et la pluie finalement le vent se lèvera vers 1h30 mais difficile de dormir jusque là. Dans la matinée nous faisons une petite rando sous une mi pluie mi soleil où nous trouvons quelques ossements de moutons sur le chemin et des moutons bien vivants qui s'éloignent en nous voyant approcher. 
En début après midi sur débarquons  sur Mount Cook et on demande quelques infos mais malheureusement il pleut comme vache qui pisse et il nous est impossible de faire notre randonnée de 2 jours. Pareil pour le lendemain. On se dit qu'on le fera peut être une autre fois si on a le temps.
Nous arrivons vers 19h près de Oamaru pour camper devant la mer. Le vent nous réveille totalement en soulevant la protection pour la pluie. Nuit difficile. 

Jeudi 18 février

Nous commençons notre journée par une promenade en bord de mer (point de vue Moeraki Boulders) et nous prenons la route vers Dunedin. Essai de wifi à la bibliothèque sans succès. Je recharge un peu les batteries des appareils photos mais pas totalement. Dunedin a l'air d'une ville vraiment très belle. On visitera demain. On grimpe sous la pluie à pieds Baldwin Street un peu plus excentrée qui est une rue avec un dénivelée assez impressionnant (35% d'après le Lonely Planet). Les filles commencent en courant mais terminent en marchant comme nous (oui moi je suis toujours une bonne fait nasse pour ce genre de chose). On trouve ensuite de quoi se doucher gratuitement et par miracle la pluie s'arrête et grand soleil. 
Plus tard on décide de faire une petite randonnée d'une heure sur la côte au sud de Dunedin. La vue est juste époustouflante et la plage si calme ! On reprend la route et on trouve un camping gratuit pour la nuit. 
Mais nous passons encore une très mauvaises nuit à cause du vent (très fortes rafales) : la bâche qui protège de la pluie ne tient absolument pas et fait un bruit monumental.



Vendredi 19 février

La journée est consacrée à la visite de la ville de Dunedin (sud est de l'île du sud) avec l'église St Paul, une gallérie d'art et musée Toitu (Otago Settlers Museum). Ce musée est vraiment sympa et intéressant, je vous le recommande ! C'est un musée que l'histoire et les influences culturelles néo-zélandaises. Et en plus il est totalement gratuit. 
Le midi on décide de manger un bon fish & chips pour 10$ au centre ville. Ensuite on a discuté pas mal pour trouver une solution pour la protection de notre tente. On réussi à avoir un type au téléphone nous dit qu'il a aucune idée de ce qu'il peut faire pour nous aider mais il nous promet un réduction sur l'achat d'une nouvelle protection ... Le problème est qu'il nous faut également de quoi l'attacher ... 


Je posterai plus de photos très bientôt !

La suite au prochain épisode vendredi prochain ! Bravo à toi si tu es arrivé jusqu'au bout de ce post, tu peux maintenant vaquer à tes occupations !

Commentaires

  1. et la tente s'appelle expérience !!! ça s invente pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha tout à fait !
      Quand on s'en ai plaint à l'agence au retour, ils ont absolument rien répondu sur tout les défauts et problèmes. La nana m'a juste dit "Ben pour le bruit on n'y peut rien, c'est une tente quoi !". J'avais envie de lui dire : "Ca se voit que t'a jamais dormi dans CE genre de tente *avec un gros mot que je n'écrirais pas ici* !" Pour la Nouvelle-Zélande où il vente de malade, c'est la PIRE idée du monde !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés