Carnet de voyage en Nouvelle Zélande - Épisode 5


Samedi 27 février 

On commence ce nouvel épisode par une longue et difficile randonnée qui m'a fait de bonnes courbatures pendant 3 jours ... À 10 minutes en voiture de Wanaka, nous avons grimpé la montagne très en pente. C'est la Roy's Peak. Vraiment dur (du moins pour moi qui n'a pas le profil de la sportive de base) mais la vue imprenable sur Wanaka et les alentours vaut le détour et l'effort. La vue est tout simplement incroyable. 

 
                
  Roy's Peak Treck

J'ai marché assez lentement mais au final je suis arrivée à boucler tout ça en 5 heures. Nous sommes en suite retourner dans la camping de la veille près de la rivière à Albert Town. Cette fois je me suis lancée : je me suis lavée dans la rivière ! On en profite pour laver quelques vêtements. L'eau froide (bien que désagréable) est assez vivifiante et c'est tellement mieux pour la peau et les cheveux. Une journée épuisante mais hyper agréable (le temps était de notre côté cette fois !).





Dimanche 28 février 

Départ de Wanaka pour le nord ouest et les glaciers. On s'arrête pour voir quelques cascades sur la route et on se balade 1h30 autour du lac Matheson d'où l'on est censé avoir un effet miroir des montagnes dans l'eau mais ... trop de vent à la surface de l'eau ! La vue est aussi malheureusement gâchée par quelques nuages mais le soleil est bien présent et ça fait du bien après quelques jours assez pluvieux. Nous campons le soir au bord de mer près de Fox glacier où nous trouvons pratiquement la dernier place de camping (gratuit). Nous assistons tranquillement assises de la plage à un magnifique coucher de soleil. 


Lundi 29 février 

Elyse, Lisa et kim se lèvent tôt (très tôt !) et se préparent pour une randonné de 8h vers Fox Glacier. On s'organise pour qu'elles nous laissent (Laura et moi) un peu dormir et nous feront une autre randonnée plus petite. Nous partons pour rester toutes le deux donc. On accompagne les filles en voiture encore en pijama mais impossible de trouver le début de la piste. Il est presque 9h30 et les filles décident d'en faire finalement une plus courte de 2h. Laura et moi retournons en ville, on prend notre petit déjeuner, on fait les courses et il est déjà temps d'aller retrouver les filles. Nous marchons une petite  heure A/R jusqu'à un point de vue du Fox glacier mais encore une fois on ne voit pas bien à cause des nuages ... On revient en ville pour s'acheter quelques cochonneries au supermarché du coin et en revenant sur le parking Elyse remarque que notre voiture a été percutée sur le côté gauche à l'arrière. Par chance ce n'est qu'enfoncer et tout est fonctionnel mais on flippe que l'agence de location nous retire le prix de la réparation de la caution. On décide de les appeler pour leur en parler. Ils nous disent d'envoyer un email et nous n'avons pour l'instant pas de retour de leur part. On espère donc que ça se passera bien !


Mardi 1er mars 

Une journée assez tranquille avec un passage par le très mignon Ross village qui (comme Arrowtown et quelques villes de l'ouest) fait penser au far ouest américain puis nous visitons les Gorges d'Hokitika. Le reste de la journée se passe entre la bibliothèque et la piscine pour une vraie douche chaude :) On repart ensuite pour rejoindre Arthur's pass dans la soirée. 


 


Mercredi 2 mars 

Encore une randonnée ? Oui mais tellement sympa ! On se décide pour la Bealey Spur track qui dure 5h, avec un paysage imprenable entre marécages, forêt et sentiers de pierres. Cette fois je la trouve beaucoup plus facile alors que ça grimpe pas mal ! Certains paysages me font même penser un peu au sud de la France autour de Marseille. 
Départ 17h30 pour un camping qui fonctionne sur un système de donation (6$ minimum) à Nelson creek. 



 

 


Jeudi 3 mars 

Laundry day ! Absolument pas passionnant mais ca fait parti du voyage. Nous passons l'après midi aux superbes Pancakes rocks sous le soleil puis nous reprenons la route vers le nord de l'île. 

 


Vendredi 4 mars 

Nous sommes dans la région d'Abel Tasman et on se décide pour une journée de kayaking sur la mer Tasman : quelle formidable idée ! Pour 60$ par personne, vous passez quelques heures (départ 8h, mise à l'eau 11h et retour sur la plage de départ à 3h30) en voguant entre les îles près de la côte NZ. Avec un peu de chance vous apercevez des phoques et des otaries (ce qui a été notre cas). J'en profite pour bronzer un peu étant donné que je n'ai pas pris le soleil depuis 3 ans je dirais ... C'est une magnifique journée ! 

 

 


On mange notre sandwich au soleil sur une plage et on repart. Très court mais hyper cool. Il est possible de faire toute la côte en 3 jours et de camper la nuit. Tout est bien pensé ici. 

Nous passons ensuite la soirée à Nelson chez un ami de Laura qui nous accueille adorablement chez lui : nous dînons enfin sur une vraie table ! Nous avons garé notre van dans le garage pour les deux prochaines nuits. Ca fait du bien d'avoir un vrai espace pour cuisiner et se reposer ! Le soir, on en profite pour bien nettoyer le van et faire des Pancakes :) et on se couche pour passer une de nos meilleure nuit (au sec et sans vent et moustiques !).


A la semaine prochaine !



Commentaires

  1. Tes photos sont magnifiques ! Le ciel et l'eau ont une couleur qui me fait rêver ! Surtout avec le temps à Paris ! Je suis heureuse pour toi, tu râtes rien !!! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma biche ! Effectivement le ciel gris permanent ne me manque pas mais Paris me manque ! Tu peux voir les premières photos sur ma page facebook et je posterai bientôt l'épisode 8 avec toutes les photos et explications du road trip (j'attends d'avoir un bon wifi ! OMG sinon ça prend 8 heures par jour pour télécharger quoi que ce soit haha).

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés