USA 2018 en solo : Festival, road trip de Boston à Chicago


ENFIN LES VACANCES ! 

On commence par bien préparer la valise ... 2 jours avant le départ (bah quoi ?).
Quand on a l'habitude de voyager on sait ce qu'il faut prendre et à l'inverse ne pas prendre.
Le mot d'ordre : voyager LE-GER.
Surtout quand on sait qu'on va faire du shopping :D

Mes essentiels de voyage

Pour ce genre de voyage, je suis team valise. Je vous épargne le contenu global mais je ne pars jamais sans mon équipement photographique/vidéo, un livre, mon iPod, un voire deux adaptateurs (je suis toujours hallucinée que mes clients m'en demandent à leur arrivée), un cadenas si je sais que je serai en auberge de jeunesse et quelques dollars préalablement changés à Paris.

Et c'est parti !

L'attente avant d'embarquer

Même principe pour mon sac cabine : un bon vieux sac à dos que j'allège un max, je garde juste quelques snacks, une bouteille d'eau, ma camera, mon iPod, mon bouquin et mes papiers.

7 heures plus tard ... Arrivée à Boston.



Je commence le lendemain par me promener dans la ville et je suis le Freedom Trail racontant l'histoire de la Révolution aux US et à Boston (4 kms).


Quartier de North End ou le quartier le plus mignon qui soit !

Bunker Hill Monument

Boston est une ville surprenante, on peux facilement marcher et prendre le métro entre quartiers historiques et plus modernes.



Public Garden

L'antre des fans de baseball. Petit tip : il y a un bar, juste à côté de l'entrée depuis la rue sur cette photo, qui possède une grande vitre qui donne directement sur le stade (donc vous pouvez officiellement regarder un match pour le prix de quelques bières). La vue est légèrement altérée par une grosse grille mais après tout c'est quasi gratuit !


Vendredi 25 Mai 2018. Premier jour du festival Boston Calling.



Une rare photo de moi même pour l'occasion ...



La chance m'a permis de rencontrer un petit groupe de gens vraiment cool.



Alors attention les gars je suis particulièrement fière de la photo suivante.

Merci à ce petit couple trop mignon qui s'est invité par hasard !



Queen of the Stone Age


Dimanche 27 Mai 2018 : Dernier jour du festival et ... EMINEM !


Lundi 28 Mai : départ road trip !


Il faut bien tester ces fameux diner à toute heure !



Mardi 29 Mai : Chutes du Niagara

L'astuce est de sa garer côté US (bon même si ça coute 3 bras - 25$ pour 24h et tu peux pas faire jusque quelques heures pour moins cher) et de marcher pour traverser la frontière canadienne (muni de son passeport bien sur). Au retour, cela coute 1$.





Ensuite rien de très intéressant jusqu'à Chicago où je rejoins mon amie qui commence par me demander si j'ai faim (hehe après 3h de route de bon matin, la réponse est "hell yeah !") et me propose d'aller tester le hot dog local.



On valide !

On continue avec la visite de la ville en passant par le fameux "Bean" au milieu du Millenium Park.



Buckingham Fountain

Lincoln Park 

Lincoln Park (5 minutes plus tard sans brume ...)

Navy Pier

Au bord du Michigan Lake

Un grand merci à tous ceux qui ont croisé mon chemin et à mes host à Chicago (you are the best, can't wait to be your tour guide in Paris soon).

Voyager seule c'est toujours un sacré challenge, mais c'est une belle liberté !

Voilà pour mon voyage en photos ! Bientôt les images dispo sur mon Youtube.





Commentaires

Articles les plus consultés