Les Serres d'Auteuils

Paris m'a ouvert ses portes en novembre 2012.

J'ai habité quelques années en Seine et Marne alors je connais bien la Capitale. Pourtant, il me restait tellement de choses inexplorées ! Un jour, j'avais envie de verdure et j'ai simplement regardé les taches vertes sur Google Map autour de chez moi et je suis tombée sur ces jardins à la Porte d'Auteuil. Ils se situent tout près de Roland Garros et le bus qui passe en bas de chez moi y mène directement, j'ai donc attrapé mon Nikon pour aller explorer cette petite tache verte.


J'adore me retrouver dans des jardins. Toutes ces couleurs et parfums m'inspirent beaucoup. Dans les serres d'Auteuil, vous avez l'impression de vous retrouver dans les jardins de votre enfance chez vos grands parents. Il y a toutes sortent de plantes dont vous voyez le nom pour la première fois. Les portes habituellement marrons et austères sont peintes dans un turquoise et les fenêtres n'ont plus vraiment leur éclat d'antan. De quoi se plonger dans vos vieux souvenirs.





















Malheureusement ces jardins pourraient bien disparaitre dans les prochaines années au profit d'un Roland Garros plus grand ... Bien que j'aime ce tournoi, je trouve bien dommage de supprimer un si joli et paisible endroit si rare à Paris. A suivre ...

Commentaires

Articles les plus consultés