Carnet de voyage en Nouvelle Zélande - Episode 1


La préparation du voyage

Partir 1 an à l'étranger (si ce n'est plus) a toujours été dans mes projets mais j'attendais l'occasion de le faire. Etre loin de ma famille et de mes amis ne me fait pas peur, c'est déjà le cas depuis 15 ans.
C'est un projet que beaucoup de français ont, alors je n'ai pas l'impression d'être extrêmement originale avec mon idée, mais peu importe, ce voyage me fait rêver et j'ai bien l'intention de réaliser mon rêve. Il faut être préparé psychologiquement et surtout financièrement. Pas besoin d'économiser beaucoup mais le plus possible n'est pas négligeable pour votre tranquillité d'esprit. Il faut bien sur un visa et j'ai obtenu le mien en 4 jours. Après d'autres démarches administratives et l'achat du billet d'avion (je suis passée par l'agence Le Cercle des Vacances), me voilà bien prête pour mon voyage.


L'aventure commence

Il est 8h00 ce jeudi 28 janvier et il est temps pour moi de me lever. Aujourd'hui, je m'envole pour la première fois à l'autre bout de la planète. 2 jours, 3 vols, une vingtaine d'heures d'avion et peu (très peu) de sommeil, c'est mon programme pour rejoindre Auckland, en Nouvelle Zélande.

A 15h00, nous décollons de Paris. Petit pincement au cœur tant j'aime cette ville. Mes souvenirs seront toujours très forts.




Il est environ 8h30 lorsque notre avion touche le sol néo-zélandais ce samedi 30 janvier. Je suis soulagée d'arriver mais ne réalise pas bien que mon aventure est sur le point de vraiment commencer. Je n'ai pas beaucoup dormi et j'ai qu'une hâte : pouvoir prendre une douche ! Il fait très chaud car c'est l'été de ce côté de la planète. Je tente un check-in plus tôt que prévu mais l’hôtel est complet. Je laisse mes affaires en consigne et commence à explorer la ville. J'ai l'impression d'être à New York mais à taille plus humaine. Ca à l'air d'être une chouette ville pleine de ressources. Au moment où j'écris cet article, nous sommes le vendredi 5 et j'attends le week-end pluvieux à venir pour trainer dans les musées et en connaître plus côté histoire.

Mes premiers jours à Auckland n'ont pas été difficile. Pas de violent décalage horaire, pas de grand fatigue ni désorientation. Je me sens parfaitement bien. Le dimanche, une autre française et moi nous avons fait un tour sur le port où un festival battait son plein (festival du poisson il me semble) puis nous avons été rejoint par deux autres français pour aller boire un verre sur Vulcan Lane et assister à un petit feu d'artifice le soir, sur le port. 


Le lundi, je rencontrais trois nouvelles françaises pour une longue et chouette marche depuis le port jusqu'à Mission Bay Beach puis une vue 360° sur la ville depuis le Mont Eden.










Le lendemain, je voyais enfin mon amie Florence (installée depuis 2 ans à Auckland) que je n'avais pas vu depuis le jour où je l'avais accompagné à l'aéroport pour son départ. Avec elle, c'est toujours comme si le temps n'avait aucune importance, c'est comme si on s'était quittées la veille. Elle m'a invité chez elle puis montré la superbe vue également 360° du Mont Victoria et nous sommes redescendu pour aller boire un bon chocolat chaud.


-

Vulcan Lane

Sky Tower depuis Prince Street

Maison victorienne sur Prince Street


Université d'Auckland


Plus de photos sur Facebook

L'épisode 1 est maintenant terminé ! Je vous laisse avec les premiers vlogs (beaucoup de blabla je l'avoue) et j'espère que cela vous plait.

A vendredi prochain pour un nouvel épisode !

Commentaires

Articles les plus consultés