Carnet de voyage en Nouvelle Zélande - Épisode 2

Hello !

Beaucoup de choses à vous dire cette semaine ...

Je m'explique.

Cette semaine a été assez calme, je me suis beaucoup reposée et détendue, je n'ai pas fait beaucoup d'activités touristiques mais j'ai eu un bon gros problème : ma carte bancaire française a été piratée sur internet ! Et pas qu'un peu. Autant vous dire que ce n'est absolument PAS le bon moment évidemment. Je vous peins le tableau : Lundi soir, assise sur un bout de lit d'une amie, cherchant à joindre ma banque qui ouvre à 8h30 heure française  (il est 20h30 ici) pour leur demander conseil (dois-je bloquer ma carte sachant que c'est la seule que j'ai pour l'instant ?). Ils me disent qu'il le faut pour ne pas risquer un nouveau débit frauduleux (voire plusieurs). Donc appel au centre d'opposition. Heureusement que Flo me prête son téléphone qu'elle recharge en appels internationaux juste pour moi. Bon sang que j'ai envie de faire un meurtre la de suite mais après tout ce n'est que "matériel" alors j'essaye de relativiser. Il est 21h lorsque je bloque ma carte après avoir retirer au distributeur histoire de ne pas être totalement dans la mouise. L'ouverture du compte en banque néo-zélandais a prit du temps pour des raisons personnelles que je n'évoquera is pas ici mais il est clair que l'idéal aurait d'avoir pu l'ouvrir dès mon arrivée.

Bref, j'ai encore des choses à acheter avant de partir en road trip (sac à dos, sac de couchage, lunettes de soleil et autres) alors toute cette histoire ne m'arrange pas. Mais en ce vendredi 12 février, j'ai bon espoir de pouvoir faire un virement bancaire immédiat lorsque j'ouvre à 10h00 mon compte bancaire en à peine 20 minutes. Je reçois même une carte bancaire de suite ! Par contre il me dit que le virement prend 3 jours et que je peux le faire depuis mon appli (ce qui ne fonctionne pas au final). 
Entre temps mon banquier (français) m'envoie un email pour me dire qu'il m'appellera le lendemain matin (le soir pour moi), j'ai alors bon espoir qu'il me fasse ce fichu virement avec un coup de baguette magique et ... Il l'a fait ! Merci monsieur le banquier. Je voudrais vous faire un bisou de remerciement !

Passons mes déboires bancaires (si je puis dire), cette semaine j'ai marché. Beaucoup marché et j'adore ça ! J'ai même fait du sport en salle (avec soulevage de poids, positions cheloues pour se muscler partout, pompes et tout le tralala sauf que moi les pompes je ne peux juste absolument pas en faire. Mais le reste j'ai bien suivi !). 

Il y a quand même du positif ! J'ai rencontré de gens super cool et j'ai pu passé du temps avec mon amie Flo qui m'a même hébergé quelques jours. 

Le vendredi soir on se rassemblait entre français au Chef sur Vulvan Lane autour d'un bon verre de vin et d'une bonne bière comme on aime !
J'ai aussi passé 4 heures le matin à la bibliothèque pour vous mettre en ligne un vlog.





J'ai mangé le meilleur thaï de toute ma vie (bon un des premiers pour être tout à fait honnête haha) sur Ponsonby Road, une merveille de chez merveille : une bonne cantine dispo à l'étage d'un bar, à 12$NZ ca vaut le coup les copains !


Foodcourt, Pondonby Road, Auckland


Le samedi, je suis allée au Auckland Museum qui est un musée sur la guerre et sur l'histoire naturelle. 





Rien à voir mais j'amais bien cet arbre près du musée dans le Auckand Domain.

C'est intéressant mais j'aurai aimé en savoir plus sur les origines historiques de la NZ et pas juste sur leurs armes de guerre et les volcans (ça, ça va, j'ai plutôt bien suivi les cours d'SVT de 3ème).

Le lundi ben je m'aperçois qu'on m'a volé mon argent ... Mais j'ai quand même marché dans les 3kms de Ponsonby jusqu'à la côte pour admirer la jolie baie de Cox. Photos disponibles sur ma page Facebook (adresse voir article précédant).

Les autres jours n'ont pas été très rempli sauf par des longues marches et jusqu'à aujourd'hui vendredi. J'ai juste une mini anecdote un peu gênante mais pas si grave : un chauffeur de bus m'a affiché devant tout le monde en s'arrêtant le stop suivant pour me demander de venir donner une pièce de 2$ néo-zélandais et non autraliens ... Je ne pensais pas qu'il s'adressait à moi jusqu'à ce qu'une dame se retourne et me dise : "Il parle de vous là" Réaction : "what ? Mais je ne suis jamais allée en Australie !". Bref, je me suis fait arnaquer de 2$. 

J'ai vu un type vachement chouette chanté du Ed Sheeran alors je ne pouvais pas ne pas vous le montrer : la vidéo est dispo sur ma page Facebook :)

Je vous avais dit que la semaine a été chargée non ?

N'hésitez surtout pas à me laisser vos commentaires et vos impressions. Je serais ravie d'avoir plus de vos retours !

Maintenant, je me prépare donc pour 5 semaines de road trip dans les deux îles. Pas de "daily" vlogs de prévu, je filmerai évidemment et je vous ferai un montage en rentrant !



A la semaine prochaine pour l'épisode 3 !

Commentaires

  1. Mon dieu la galère avec ta carte! Heureusement que ça s'est arrangé !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés