Carnet de voyage en Nouvelle Zélande : Épisode 4


Hello !


Samedi 20 février 


Oh quelle belle nuit nous avons enfin eu ! Pas de vent ! Nous campions sur un parking près d'un terrain de sport à Dunedin et c'était parfait. La veille au soir on est sorti boire un verre et danser, l'ambiance est sympa mais arrive très tardivement ! On reprend ensuite la route vers le sud et aujourd'hui on fait une randonnée d'environ une heure sur le Mont Cargill. Le début est assez difficile mais la vue du haut vaut le détour : au nord Dunedin et au sud ... Un paysage à couper le souffle :


Il faut finir la rando par un peu d'escalade sur du bon rocher.

 
 

On repart et on s'arrête pendre une douche dans une piscine. Il faut savoir qu'on se lave quand on peut et où on peut ... Ce soir nous arrivons dans la jolie région des Caitlin ou nous passons la nuit notre première nuit. 

 
 
 

Dimanche 21 février 

Une journée un peu compliquée car nous avons du mal à décider quoi faire. On finira par rouler d'ouest en est et d'est en ouest entre le Slope point (edge of the World), Curio bay où nous étions censés apercevoir des phoques et des dauphins voire même nager avec eux mais la mer est beaucoup trop agitée ... Un type dit qu'il n'a jamais vu un temps aussi merdique ces derniers jours par rapport aux dernières années ... Par de chances donc ! 
On fera quand même une magnifique rencontre avec un seul et unique phoque prenant son bain de soleil du jour un peu plus tard dans la journée à Waipapa Point. Juste avant nous avons marché jusqu'aux très jolies cascades de Mclean falls.



Lundi 22 février 

Petite journée très tranquille avec un arrêt à Te Anau et route vers Milford sound où nous avons pu faire une magnifique et agréable croisière de deux heures sous un soleil incroyable (mais trop de vent impossible de faire un panorama avec l'iPhone tellement ça bouge haha).





Mardi 23 février 

Le matin, nous faisons la randonnée de 3 heures de Key Summit Trail. Ni facile ni difficile mais assez endurant au final. La vue est totalement gâchée par les nuages qui disparaîtront à notre arrivée sur le parking ... Au moins nous avons eu un magnifique déjeuné bien mérité au soleil. Nous retournons sur Te Anau pour prendre nos douches et nous campons le soir dans une ancienne gare à Lumsden.

 
 
 
 
                        

Mercredi 24 février 

Direction Queenstown ! On entend que du bien de cette ville et on a hâte de la visiter ! C'est une petite ville vraiment très mignonne qui ressemble à un village de montagne avec ce mi bois mi pierre si caractéristique. Je ne me sentais pas bien ce matin là alors je me suis juste promenée en centre ville et je me suis posée dans un café au chaud pour recharger toues nos batteries. Les filles sont parties que les hauteurs de la ville pour une randonnée de 3 heures. Normalement on peut accéder en haut de la montagne en télécabines mais ça coûte la modique somme de 27$ ! 
Le soir nous découvrons pour la première fois les merveilleux sandflies qui sont des petits insectes très nombreux et ils mordent ! 



Wilson bay


Vers 14h, nous mangeons d'exellent burger au Devil's Burger sur Church Street. Tellement bon ! 



Jeudi 25 février 

Beaucoup beaucoup de pluie a l'intérieur de la tente ! Une nuit difficile car il pleut littéralement DANS la tente ... Après avoir appelé l'agence de location qui nous envoie boulé, on essaye de trouver un lit pour ce soir mais tout est complet. On dormira dans la voiture et certaines quand même dans la tente même mouillée. La journée nous faisons la route pour voir quelques lieux de tournages du Seigneur des anneaux mais la pluie nous empêche de voir ces beaux paysages. On finit par visiter Arrowtown. Très mignon, on a l'impression d'être dans un village du far ouest américain. On passe ma soirée à Queenstown pour oublier nos malheurs avec une bonne part de gâteau et une bière avec concert live dans un bar. Je trouve par hasard 20$ par terre ...

 
 
             Ça ce sont les toilettes :) 


Vendredi 26 février 

Au reveil une jolie amende de 200$ nous attend sur notre pare brise ... On s'y attendait car nous ne sommes pas "self contained" mais ça fait toujours ça en moins dans le pot commun :(

On prend la route pour Wanaka et on se promene autour du lac puis on reprend la voiture pour faire la randonnée de diamond lake. On tente ensuite un camping (un vrai où on paye et y'a une douche chaude et de l'électricité et tout) mais à peine arrivée à la réception on se fait méchamment refouler car ...  On a roulé trop vite en arrivant ... donc on recherche un autre camping pour 7$ chacune sans douche mais près d'une rivière, à la guerre comme à la guerre  Les filles se douchent dans la rivière ! 

C'est terminé pour cette semaine mais je vous posterai plus de détails et surtout plus de photos très bientôt ! Restez bien attentif à ma page Facebook et au blog !



Commentaires

Articles les plus consultés