Carnet de voyage en Nouvelle Zélande - Épisode 6

Samedi 5 mars

Journée tranquille avec la visite du marché de Nelson le matin. On fait une courte promenade sur les hauteurs de la ville. On revient chez Russell pour se préparer un vrai grand repas avec viande, frites maisons et légumes ... Un vrai festin !

Dimanche 6 mars 

On se baigne dans une eau glacée près d'un pont dont j'ai oublié le nom puis nous faisons une toute petite partie de la fameuse randonnée de Queen Charlotte Track jusqu'à Davies bay. C'est beau mais pas très impressionnant ! Du moins pour la partie que nous avons fait car la randonnée en entière dure quelques jours il me semble. 



Lundi 7 mars 

C'est un jour dont je me souviendrais définitivement ! Laura et moi avons eu la chance de pouvoir de faire un vol en parapente ! Malheureusement pour les 3 autres, le vent n'était plus favorable ... J'ai volé environ 15 minutes mais j'ai eu l'impression d'avoir seulement passé 3 minutes dans les airs. Cette vie imprenable sur Picton, les montagnes et la mer ... Incroyable ! Une sensation hyper cool. Un peu moins à l'atterrissage dans les nuisants ardents mais je m'en sors juste avec un méchant bleu et quelques égratignures sur une jambe. Mais tout va bien, je suis entière ! 
On part ensuite sur un voilier pour la soirée et on découvre les "dire tombs". Quel moment magique ! Ce sont des millions de petits poissons phosphorescents qui apparaissent la nuit à la surface de l'eau. Impossible de prendre des photos alors cette fois je ne peux que vous décrire sans images.



Mardi 8 mars
Une journée peu intéressante entre réparation d'une roue au garage Du coin, courses et ferry pour Wellington le soir. 

Mercredi 9 mars
Passage éclair à Wellington avec une visite (toute aussi rapide) au fameux musée Te papa, un tour sur le port et au centre ville puis un panorama sur la ville au Mount Victoria. 


Jeudi 10 mars

Réveil 6h ... Ça pique mais c'est pour la bonne cause : on a fait la célèbre randonné Tongariro Alpine Crossing. Très facile la plupart du temps avec quelques moments difficile vers le 4eme kilomètre puis en arrivant sur les petits points d'eau de l'autre côté du premier sommet. Laura et moi terminons à 15h30 (on a toutes commencé à 8h30) et nous récupérons les filles 1h30 plus tard. C'est définitivement une de mes randonnées préférées ! Super bien tracée et organisée. Hyper agréable et accessible. On termine la journée à Taupo en plongeant dans une Hot pool gratuite. 



Vendredi 11 mars
Nous restons quelques heures à Taupo où nous faisons un passage au McDonald du coin connu pour son avion dans l'aire de jeux des enfants où l'on peut poser son plateau. 
Nous prenons la route vers kerosene creek où nous attendent une autre source chaude gratuite ! 





Commentaires

Articles les plus consultés